Back
Menu Back
Contact

Désamiantage

Le désamiantage des bâtiments et des toitures est une opération délicate faisant appel à des expertises précises lors de l'opération de désamiantage puis lors de la destruction des matériaux contenant de l'amiante.

Avenel possède cette expertise et la décline pour le retrait des matériaux de construction et pour le désamiantage des toitures et de l'isolation.

Amiante dans les bâtiments

L'amiante qui est cancérigène a été interdite en 1997. Cette interdiction induit des obligations légales de diagnostic amiante pour vérifier la présence ou non d'amiante dans les bâtiments construits avant le 1er janvier 1997.

Lors de la destruction d'un bâtiment ou lors d'une rénovation les matériaux contenant de l'amiante doivent être traités de manière spécifique avec du personnel formé et protégé.

Avenel possède cette expertise et possède l'agrément obligatoire de l'état pour les opérations de désamiantage.

Désamiantage toiture

L'amiante se trouve dans les matériaux de construction, mais également dans l'isolation des toitures. Avenel intervient donc également lors de ces opérations de désamiantage de toiture.

Désamiantage dans l'industrie

Avanel possède également une expertise pour le désamiantage d'installations industrielles et dans le ferroviaire pour le traitement du risque amiante des guérites de signalisation.

Certifications désamiantage

Avenel possède la certification obligatoire qualibat n°1552 mention amiante.

Aucun message